Dans le domaine du bartending, les candidats avec de la personnalité et un CV soigné auront d’autant plus de chance de décrocher un poste. C’est pourquoi nous avons préparé un CV spécialisé pour les barmaids, à la fois dynamique, complet et original.

L’expérience professionnelle est à mettre à l’honneur ici : c’est ce qui va primer, au delà de la formation et des diplômes. N’hésitez pas à ajouter des références (avec leurs coordonnées) pour que votre futur employeur puisse vérifier vos anciens postes.

Le sens du détail et la capacité organisationnelle qui transparaissent de ce CV seront autant d’atouts à mettre de votre côté pour prouver votre sens de la communication et votre rigueur.

Côté pratique, n’hésitez pas à indiquer également si vous êtes flexible : travail de nuit, coupures et ouverture/fermeture d’établissement sont autant d’éléments qui vous feront postuler efficacement au poste de barman.

N’oubliez pas d’indiquer vos éventuels stages et/ou alternance, ainsi que vos éventuelles formations en ligne.

Il est évident que l’on ne postule pas pour un établissement très hierarchisé et/ou prestigieux de la même manière que pour un restaurant ou un bar populaire. Si vous postulez pour un établissement de taille moyenne et pas trop “haut de gamme”, rendez votre candidature plus humaine et plus personnalisée. Pour encore plus d’impact aurpès de votre interlocuteur, pourquoi ne pas y ajouter votre recette de cocktail préférée ?

Ce CV est complètement modifiable depuis n’importe quel éditeur de texte (LibreOffice, OpenOffice ou Microsoft Word). Attention cependant : il vous faudra tout d’abord avoir installé les polices d’écritures utilisées pour éviter qu’elles ne soient remplacées par des polices par défaut au moment de l’ouverture du fichier dans votre éditeur.

Marche à suivre :

  1. Téléchargez et installez les deux polices d’écritures (ouvrez simplement les fichiers et cliquez sur “installer”) :

JosefinSans-Bold.ttf (86,3 Ko)

OpenSans-Light.ttf (224,4,7 Ko)

  1. Si vous n’avez pas d’éditeur de texte (Microsoft Word, OpenOffice…), rendez-vous ici pour télécharger LibreOffice. Il s’agit d’un logiciel de traitement de texte entièrement libre et gratuit !

  2. Téléchargez le modèle de CV au format .docx :

cv-barman.docx (759,4 Ko)

  1. Modifiez votre CV à volonté ! Attention : sur Word, l’image de fond lors de l’édition du document peu paraître “fade” : c’est normal, pas de panique ! Word rajoute automatiquement un effet “d’estompe” lors de l’édition. Pour voir le véritable rendu de votre CV, allez dans “Fichier” > “Imprimer”, ou exportez-le directement en PDF.

  2. Lorsque vous voudrez envoyer ce CV à un recruteur, n’oubliez pas de l’exporter au format PDF ! Cela fera bien plus soigné, car le document ne sera pas éditable, et évitera à votre interlocuteur d’avoir besoin d’un logiciel d’édition (tout le monde n’a pas Word ou LibreOffice !). De plus, selon les logiciels d’édition, le rendu peut varier. PDF impératif donc !