Le dynamisme et le souci du détail étant des qualités à mettre en avant pour un poste d’employé de salle, ce Curriculum Vitae se veut engageant et percutant, tout en démontrant d’un sens de l’ésthetisme. Il est à la fois clair et complet, et démontrera que vous êtes appliqué(e).

Au niveau du contenu, l’idée est ici de mettre en valeur l’expérience, avant même le cursus scolaire, car c’est ce qui va primer pour un poste de serveur. La partie “compétences” permet également en quelques termes courts et percutants de se qualifier pour le poste. Enfin, ne sous-estimez pas la partie “loisirs” qui peut être révélatrice de votre personnalité et peut parfois vous permettre de gagner des points auprès d’un recruteur ayant les mêmes centres d’intérêts.

Concernant l’expérience professionnelle, n’oubliez pas d’indiquer vos éventuels stages et/ou alternance en Hôtellerie Restauration et n’hésitez pas à détailler vos postes. Veillez tout de même à ne pas surcharger le CV de contenu, restez concis(e) et efficace quant aux informations fournies.

Ce CV est complètement modifiable depuis n’importe quel éditeur de texte (LibreOffice, OpenOffice ou Microsoft Word). Attention cependant : il vous faudra tout d’abord avoir installé les polices d’écritures utilisées pour éviter qu’elles ne soient remplacées par des polices par défaut au moment de l’ouverture du fichier dans votre éditeur.

Marche à suivre :

  1. Téléchargez et installez les deux polices d’écritures (ouvrez simplement les fichiers et cliquez sur “installer”) :

RobotoCondensed-Bold.ttf (127,3 Ko)

Aileron-Light.otf (33,7 Ko)

  1. Si vous n’avez pas d’éditeur de texte (Microsoft Word, OpenOffice…), rendez-vous ici pour télécharger LibreOffice. Il s’agit d’un logiciel de traitement de texte entièrement libre et gratuit !

  2. Téléchargez le modèle de CV au format .docx :

cv-serveur.docx (2,1 Mo)

  1. Modifiez votre CV à volonté ! Attention : sur Word, l’image de fond lors de l’édition du document peu paraître “fade” : c’est normal, pas de panique ! Word rajoute automatiquement un effet “d’estompe” lors de l’édition. Pour voir le véritable rendu de votre CV, allez dans “Fichier” > “Imprimer”, ou exportez-le directement en PDF.

  2. Lorsque vous voudrez envoyer ce CV à un recruteur, n’oubliez pas de l’exporter au format PDF ! Cela fera bien plus soigné, car le document ne sera pas éditable, et évitera à votre interlocuteur d’avoir besoin d’un logiciel d’édition (tout le monde n’a pas Word ou LibreOffice !). De plus, selon les logiciels d’édition, le rendu peut varier. PDF impératif donc !

Voir aussi : toutes nos offres d'emploi en service